1 octobre 2016 à 09:30

Ecole de Foot

35 jeunes à l'école de foot    35 jeunes sont inscrits actuellement à l'école de foot de Plumergat. 35 jeunes sont inscrits actuellement à l'école de foot de Plumergat.   L'école de foot de l'Avenir de Plumergat compte 35 jeunes. Placée sous la responsabilité de Yoann Corneteau, elle regroupe les catégories U6 à U11. Ils se retrouvent tous le mardi soir, au stade municipal, pour apprendre les rudiments du football. François Le Roux et David Le Bohec encadrent les U6 et U7. Forts d'un effectif d'une quinzaine de joueurs, ils pratiquent le foot à quatre. Pour eux, il n'y a pas de championnat, ils pratiquent le football sous formes de jeux, lors de plateaux organisés, le samedi, par les clubs des environs. Appel aux bénévoles Les U8 et U9, au nombre de sept, bénéficient du même schéma et apprennent en plus le respect de l'adversaire et des décisions prises par les dirigeants. Ils sont encadrés par Yoann. Quant au U10 et U11, sous la houlette d'Emmanuel Gauthier, ils pratiquent le foot à huit. Pour eux, il existe bien un championnat avec classement. Ces derniers entrent dans la « cour des grands ». Comme le souligne le président Pierrick Le Bodic : « Nous voulons leur apprendre à jouer au football en leur inculquant le respect de l'autre ». Il profite, tout en remerciant les encadrants bénévoles, pour lancer un appel à toutes les personnes souhaitant entrer au bureau ou apporter une aide auprès des jeunes.