9 septembre 2015 à 19:54

le mot du président dans Ouest France

Football : l'Avenir de Plumergat repart du bon pied Plumergat - 03 Septembre
  • L'Avenir de Plumergat est reparti du bon pied avec des ambitions.Lundi soir, il recevait son voisin de Brandivy pour un match amical. L'Avenir de Plumergat est reparti du bon pied avec des ambitions.Lundi soir, il recevait son voisin de Brandivy pour un match amical.

L'année dernière, l'Avenir de Plumergat a vécu une saison difficile avec une seule équipe engagée en championnat de 3e division. Le club s'est désormais restructuré et se porte bien. « On travaille dans ce sens, on a mis le paquet et on a recruté 17 joueurs, dont 7 mutés. Notre effectif est maintenant de 35 seniors, ce qui va nous permettre de former une équipe réserve qui évoluera en 4e division, souligne Pierrick Le Bodic, le nouveau président. On doit être ambitieux et finir dans les cinq premiers. La moyenne d'âge est de 27-28 ans, l'ambiance est bonne et si les résultats sont là, tout est possible. » Ambition affichée et nouvel entraîneur en la personne d'Hervé Colleau qui arrive du Vannes Gazélec.

Les entraînements se déroulent au stade le mardi et le vendredi à 18 h 45. Le championnat débutera le dimanche 6 septembre. Pour cette première journée, l'équipe A reçoit à 15 h 30 l'ES Colpo. A 13h30, en lever de rideau, l'équipe B accueille l'ES Remungol.

Les vétérans sont au nombre de 20 et sont encadrés par Alain Le Boullec et Jean-François Caudal. L'arbitre du club est Gérald Jégousse. Les jeunes sont une quarantaine répartis pour moitié dans l'école de football, des U 6 aux U 11, et dans le groupement Sainte-Anne, Plumergat, Pluneret (SAPP) pour les U13, U15 et U17.