2 juin 2014 à 11:17

Journée parents enfants samedi 31 mai 2014

Samedi à partir de 10h30 les parents et les enfant de l'Avenir de Plumergat se sont réunis pour une journée de détente (ensoleillée) placée sous le signe de la joie et de la bonne humeur !

La traditionnelle journée parents-enfants donne chaque année l'occasion aux enfants ainsi qu'à leurs papas et mamans de se retrouver réunis pour un tournoi de foot.

Autant dire que cette journée est attendue par tous et prise aux sérieux par certains !

En effet des séances d'entrainement ont eu lieu à deux ou trois reprises en soirée lors des deux semaines précédentes réunissants parents et enfants.

Il faut bien avouer que certains parents ne touchent le ballon qu'une fois par an à cette occasion !

Les matchs ont commencé samedi matin opposant des équipes de papas, de mamans et de jeunes joueurs.

Le ton est donné dès le départ ! En effet si l'engagement des joueurs dans le jeu ne fait aucun doute, il arrive que certains participants tentent d'amadouer l'arbitre pour faire basculer ses décisions en faveur de leur équipe !!

La pause du midi est la bienvenue, chacun a amené son pique-nique et le déjeuner est pris en commun sur place non sans avoir (modérément) trinqué à la santé de tous.

En début d'après-midi c'est la reprise des "hostilités".

Le spectacle est sur le terrain mais également aux abords où se massent les supporters !

Parfois même des enfants entrent sur la pelouse pour prêter main-forte aux mamans !! En effet sur une action en faveur des papas , les buts gardés par une maman sont soudain envahis par une quinzaine de gamins visant à former une barrière infranchissable !!

Sur un coup franc en faveur des mamans, les papas sont  également surpris (Photos à l'appui !) à faire la même chose dans leurs buts...

Ils sont renforcés à cette occasion par quelques enfants !

Bien que lors de ces rencontres les règles du football soient parfois mises à mal,  une seule chose compte finalement, laisser place à la bonne humeur, pour le bonheur des enfants ... et des parents ! !

En fin de journée tous les enfants sont récompensés par des ballons offerts pour la circonstance par Inter-Sports à Auray.

La journée n'est pas finie et en soirée parents et enfants se retrouvent à l'Espace Les Hermines de Plumergat autour d'un repas pris en commun et d'une soirée dansante.

Nul doute que tous les participants à cette journée auront plaisir à se retrouver à nouveau l'année prochaine...