Avenir de Plumergat : site officiel du club de foot de PLUMERGAT - footeo

23 août 2016 à 18:28

Les footballeurs rechaussent les crampons

Une vingtaine de joueurs se retrouvent actuellement aux séances d'entraînements. Une vingtaine de joueurs se retrouvent actuellement aux séances d'entraînements.Au sein du club de l'Avenir de Plumergat, les entraînements ont repris début août. À chaque séance, ils sont une vingtaine de licenciés à se retrouver autour de Lionel Ménard, leur nouvel entraîneur. Après quelques séances de décrassage, place à la condition physique et technique. Avec un effectif de 38 joueurs pour cette nouvelle saison, le club engage deux équipes seniors en championnat. L'équipe A évoluera en D3 et l'équipe B en D4. Plusieurs matchs de préparation ont eu lieu notamment contre Locmariaquer, Auray ou encore Pluneret. Des équipes d'un niveau supérieur qui ont permis aux joueurs de se retrouver dans les véritables conditions de championnat. Redonner une dynamique au club reste une des priorités. Mais comme l'ont souligné le président Pierrick Le Bodic et Lionel Ménard : « Nous ne fixons pas d'objectif précis pour le moment mais nous espérons tout de même finir dans le haut de tableau pour l'équipe A et effectuer une très belle saison pour la B ».

Une dizaine de nouveaux joueurs

Pour mener à bien ces projets, le club a recruté une dizaine de joueurs, dont Cyril Neveu (Kériolet de Pluvigner), Stéphen Manuel (FC Auray), Alban Plunian (Locmariaquer), Seydou Vague (Grand-Champ), Valentin Gauthier, Aurélien Juhel et Laurent Bouvet. Quant aux entraînements, ils se dérouleront désormais le mercredi et vendredi, de 19 h 15 à 20 h 45.