Nouvel entraineur

7 mai 2016 - 10:49

Lionel Ménard, nouvel entraîneur

Lionel Ménard (deuxième en partant de la gauche) est le nouvel entraîneur de...Lionel Ménard (deuxième en partant de la gauche) est le nouvel entraîneur de l'Avenir de Plumergat. Lundi soir, au local du club, Pierrick Le Bodic, président de l'Avenir de Plumergat, et son staff, ont présenté Lionel Ménard, nouvel entraîneur pour la saison 2016-2017. Après une année sabbatique, il a décidé de reprendre en main un club. Lionel Ménard est entraîneur depuis une quinzaine d'années. Il a ainsi évolué à Pluneret, Brech et aux côtés des U19 d'Auray, pendant huit ans en ligue et sept ans en D1. Il vient également d'obtenir le CF3 (certificat fédéral de niveau 3).

Objectif montée

Lionel Ménard a choisi l'Avenir de Plumergat du fait de ses structures, mais aussi par l'envie de faire progresser le club et le sortir de l'inconnu de D3. Le recrutement de nouveaux joueurs, afin de renforcer les équipes, a d'ores et déjà débuté. Pour le nouveau coach, les objectifs sont clairs : la montée en D2 pour 2017-2018. « C'est un projet ambitieux que j'ai avec les dirigeants. Maintenant, les joueurs devront également s'investir. J'ai également décidé d'accepter de venir car je monte mon entreprise de peinture dans une commune voisine. Je ne voulais pas m'éloigner », explique Lionel. Depuis près de deux ans, le club est en cours de reconstruction. « Cette année, l'équipe A est huitième de son groupe. Le résultat aurait pu être meilleur mais il y a eu beaucoup de blessures et par moments un manque de volonté », conclut le président, Pierrick Le Bodic.