Le club décroche le Challenge qualité

25 janvier 2016 - 19:40

Une belle récompense pour le club qui se reconstruit depuis près de deux ans.Une belle récompense pour le club qui se reconstruit depuis près de deux ans. Le club de l'Avenir s'est vu récompenser de ses efforts par la Ligue de Bretagne du trophée Challenge Qualité. Dirigeants et joueurs se sont ainsi retrouvés, jeudi soir, afin de marquer l'événement. L'occasion pour Pierrick Le Bodic, son président, de féliciter tous ceux qui travaillent à redonner vie au club, depuis maintenant près de deux ans : « Les critères de sélection sont nombreux pour décrocher ce trophée. Cela va de l'existence d'une école de foot, d'une équipe B en passant par le nombre de dirigeants et le nombre d'arbitres. Elle prend également en compte également le fair-play sur le terrain ».

« Nous avons un bel outil avec deux terrains »

L'Avenir de Plumergat se classe en tête des clubs de troisième division. Aujourd'hui, l'association ne compte pas moins de 126 licenciés. Les objectifs sont simples. Le maintien pour l'équipe première et le plaisir de taper dans le ballon pour l'équipe B. Une trentaine de jeunes sont inscrits à l'école de foot. Pierrick Le Bodic et ses amis sont à la reconquête du club et entendent pérenniser leurs efforts pour créer cette dynamique au fil des semaines. « L'avenir passe par les jeunes. Nous devons réussir garder nos jeunes, faire revenir ceux qui sont partis et en recruter d'autres. On se doit d'y arriver tous ensemble. Nous avons un bel outil avec deux terrains » explique le président. Certes, la compétition est omniprésente mais la force de l'Avenir de Plumergat, c'est aussi le côté festif. Les footeux organisent le 28 mai prochain, un tournoi de Mölkky.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/plumergat/foot-le-club-decroche-le-challenge-qualite-23-01-2016-10931022.php#31WGz8UuWLtbD7Uz.99