ouest france

9 septembre 2015 - 19:51

L'entraîneur Hervé Colleau a le football dans la peau Plumergat - 04 Septembre
  • Hervé Colleau, le nouvel entraîneur de l'Avenir de Plumergat, a réalisé un parcours « footballistique » peu commun. Hervé Colleau, le nouvel entraîneur de l'Avenir de Plumergat, a réalisé un parcours « footballistique » peu commun. |

Le club de foot de l'Avenir de Plumergat s'est attribué les services d'Hervé Colleau comme entraîneur des seniors.

« Nous avons fait une bonne préparation en août avec quelques matches amicaux. Cela m'a permis de tester les joueurs des équipes A et B et de préparer la saison. Les nouveaux joueurs se sont bien intégrés, explique Hervé Colleau. L'objectif du club est de jouer les cinq premières places, voire mieux, et avoir une belle équipe B en milieu de tableau. »

Un parcours peu commun

Natif de Bourgogne, le nouvel entraîneur plumergatais a réalisé un parcours « footballistique » peu commun. Passionné de foot, c'est à l'âge de 8 ans qu'il débute sa carrière.

Arrière-gauche ou demi-défensif, il est sélectionné en minimes région. En 1976, il participe au stage d'animateur avec Guy Roux. Hervé Colleau travaille à la Poste en région parisienne.

Une passion

Le football reste sa passion, et pendant qu'il évolue en division d'honneur, il obtient en 1980, le diplôme d'initiateur. Deux ans plus tard, il suit la formation BE1 et débute comme entraîneur des jeunes de Choisy-le-Roi qui évoluent en DRH.

En 1991, il est muté en Bretagne, toujours avec la même passion pour le ballon rond. Il a entraîné de nombreuses équipes de la région ; l'an passé, il a entraîné le Vannes Gazélec.